P2 - Pêche rivière Arman

C’est ici l’occasion de se familiariser avec les rivières du versant de la mer d’Okhotsk.... l'Arman appartient à la seconde catégorie pour la difficulté. La température moyenne quotidienne est de 15 à 25 degrés, mais peut atteindre jusqu'à 30 degrés. Même à cette température le glacier dans cette vallée pittoresque ne fond jamais.Vous y rencontrez parfois des wapitis ou toute une famille d'ours.

Pêche rafting dans la rivière Arman

L’Arman est bien connue dans la région, particulièrement par ceux qui préfèrent un moment inoubliable de pêche en rafting. C’est ici l’occasion de se familiariser avec les rivières du versant de la mer d’Okhotsk en parcourant les belles vallées de la taïga entourées de magnifiques montagnes.
Souvent utilisé pour s'entraîner avant d’affronter des itinéraires plus sévères, l'Arman appartient à la seconde catégorie pour la difficulté. La température moyenne quotidienne est de 15 à 25 degrés, mais peut atteindre jusqu'à 30 degrés. Même à cette température le glacier dans cette vallée pittoresque ne fond jamais.

Vous y rencontrez parfois des wapitis ou toute une famille d'ours. Les ours ne sont pas agressifs à cette période de l'année, ils ont assez à manger avec les poissons des rivières et les baies sauvages tout autour, mais les petits oursons plein de curiosité peuvent s’approcher. Vous entendrez à cette période la perdrix, le pic, la gélinotte des bois et le coucou.

L’Arman se partage en plusieurs bras à la saison sèche, parfois, il faut faire glisser le bateau sur les eaux peu profondes. Tout au long de la rivière les nombreuses plages de galets peuvent être utilisées  pour faire du camping. On y passe des soirées inoubliables avec le produit de la pêche  pour la soupe de poisson et un bain dans la  taïga ( красный-удалить ). Cet itinéraire est réalisé en bateaux à rames.
L’Arman est parfait pour les pêcheurs qui ne sont pas à la recherche de trophées. La descente commence au pont de la route près du village pont Madaun. ( красный-удалить )

Bien que pas trop loin de la civilisation, depuis la rivière on aperçoit les habitants de la forêt: le wapiti, le cerf, l'ours, le renard. Ce rafting est idéal non seulement pour la pêche, mais aussi  pour se détendre. Le parcours prend fin au pont de la route à 50 kilomètres de Magadan.

Durée: 8 jours / 7 nuits. La durée peut être augmentée en raison des fortes pluies et des débris restant des inondations avec élévation du niveau de l'eau (cas de force majeure).

Longueur de la descente: environ 160 km, 2ème catégorie.
Pêche: Ombre, omble, saumon coho,  truite brune, saumon rose (хариус, мальма, кета, кижуч, горбуша)
Départ sur la route à 200 km.
Fin du parcours pour le retour à 50 km de Magadan.

Le programme:


  • Jour 1. Rendez-vous à l'aéroport. Transfert à l'hôtel, hébergement, repos.
  • Jour 2: Petit déjeuner, départ en voiture sur piste pour le début de la descente.
  • Jours 3-6. La pêche au rafting. La descente à lieu parmi les montagnes majestueuses de la rivière avec des rapides, assez sûrs pour les débutants, au milieu d'une nature intacte. Nuits sous les tentes.
  • Jour 7. Fin du parcours. Retour à l'hôtel en voiture. Hébergement, repos.
  • Jour 8. Transfert à l'aéroport, le départ.

Nombre de touristes dans le groupe: 4 - 6 - 8 personnes