Cap Dejnev et détroit de Béring 9 juin 2018

9 juin22 juinUn voyage insolite de 14 jours, au bout de l’Eurasie polaire, en Tchoukotka. Dans l’environnement hors du commun du cap Dejnev, vous vous placerez dans le sillage des eskimos Naukans et des explorateurs russes, à la rencontre des chasseurs de mammifères marins.
Vous prendrez un bateau à moteur pour vous rendre au cap Dejnev, point le plus oriental de l’Eurasie, face au cap Prince of Wales en Alaska. S’il accueille souvent les visiteurs avec des vents violents, l’écume dispersée des vagues vertes offre un paysage magnifique sous le soleil. Il arrive aussi que la mer soit du calme précédant la tempête.
Vous pourrez alors débarquer pour visiter d’anciens campements des eskimos Naukans. Et peut-être voir la station météorologique et le monument à la mémoire de l’explorateur russe Simon Dejnev, l’un des premiers à naviguer dans le détroit de Béring. Si la météo est clémente, on peut apercevoir les côtes américaines. L’après-midi, vous pourrez également visiter Ouelen, très ancien village et le plus oriental d’Eurasie. C’est le lieu de naissance du poète tchouktche Youri Rytkheou. Le musée local donne un aperçu de l’art notamment de la sculpture et de l’artisanat, avec un atelier de gravure et sculpture sur défense de morse. Vous dormirez à Lorino.
Cap Akkani Vous prendrez un bateau à moteur pour vous rendre au cap Akkani, base de chasseurs de mammifères marins. Vous observerez les oiseaux, phoques et baleines lors de randonnées sur la côte, en échangeant avec les chasseurs sur leur culture et mode de vie. Il sera possible de dormir dans l’une de leurs cabanes.
Sources chaudes de Lorino. Vous irez aux sources chaudes de Lorino, pour vous baigner, promener et pique-niquer. Vous dormirez à Lorino.
Entre terre et mer pendant 3 jours
Vous apprendrez la navigation en mer avec les chasseurs. Vos journées seront aussi rythmées par l’observation des oiseaux, des baignades dans les sources chaudes, des promenades et échanges avec la population locale. Vous visiterez des élevages de renards polaires et des ateliers d’artisans.

Contact sur ce site ou à Anastasia Chabrié.